Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déclaration impôts 2023 papier : les imprimés dont vous avez besoin
information fournie par Le Revenu 15/04/2023 à 08:15

Pour toutes vos charges déductibles, vous devez joindre une ou plusieurs déclarations complémentaires. (© DR)

Pour toutes vos charges déductibles, vous devez joindre une ou plusieurs déclarations complémentaires. (© DR)

La déclaration d'ensemble des revenus n°2042 ne permet pas de déclarer tous vos revenus imposables. Toutes vos charges déductibles et toutes vos réductions d'impôt. Le cas échéant, vous devez lui joindre une ou plusieurs déclarations complémentaires.

La déclaration d'ensemble n°2042

La déclaration d’ensemble des revenus n° 2042 permet de vous identifier, de préciser votre situation de famille et les personnes à votre charge, et de déclarer vos principaux revenus imposables (salaires, pensions de retraite, revenus de placements financiers...) et vos principales charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite, réduction d’impôt pour dons...).

Si le fisc vous connaît, il vous envoie chaque année en avril – ou il met à disposition dans votre espace personnel sur le site des impôts – une déclaration n° 2042 préidentifiée et préremplie,à contrôler, corriger et / ou compléter, avant de la renvoyer dans les délais légaux. Le cas échéant, il vous envoie une déclaration n° 2042 K-AUTO si vous êtes éligible à la déclaration tacite (voir page 47).

L'info en plus : Si vous remplissez votre première déclaration de revenus personnelle cette année, vous devez vous procurer une déclaration n°2042 vierge auprès de votre centre des finances publiques ou sur le site des impôts.

Si vous avez entre 20 et 25 ans et étiez rattaché au foyer de vos parents en 2022, vous recevrez en principe un courrier du fisc début 2023 avec vos identifiants fiscaux, afin de pouvoir remplir votre première déclaration par Internet.

Les déclarations Lire la suite sur LeRevenu.com

IMPÔTS SUR LE REVENU

Estimez votre impôt

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quels sont les crédits d'impôts les plus utilisés par les contribuables (Crédits photo: ©  Deemerwha studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 28.04.2025 11:11 

    1 085 euros : voici le montant moyen dont 8,3 millions de foyers fiscaux ont profité en 2024 au titre des crédits d'impôts. Quels sont les 3 principaux types de dépenses ouvrant droit à un tel avantage ? Vous recourez à un service d'aide ménagère ? Votre enfant ... Lire la suite

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite